Rouen : Un départ sous la pluie

🕑  Environ 2 minutes de lecture

Un nouveau format d'article court pour parler d'un événement particulier

L'article précédent nous ayant laissé aux portes de Rouen, Je fais une rapide ellipse sur l'armada. Un bon moment où nous avons préféré éviter le bain de foule étouffant des quais de Seine pour une découverte du centre de Rouen étonnamment pourvu en vielles pierres et ruelles très agréable. On note aussi la découverte du musée Jeanne d'Arc à la scénographie très bien pensée.

La pluie !

Fini la parenthèse et nous revoilà dans le feu de l'action, sous un ciel menaçant, marchant vers le garage de la cousine de Tiphaine où sont resté nos vélos pour le week-end. Nous somme presque arrivé quand la pluie se décide finalement à commencer. Il ne reste que quelques centaines de mètres, mais nous arrivons trempé. Cette fois c'est sur, il nous faut réorganiser nos affaires pour les mettre toutes à l'abri de la pluie. 45min plus tard, les affaires sont réorganisées mais la pluie ne s'arrête toujours pas, nous décidons donc de partir quand même et c'est sous des trombes d'eau et à vitesse très réduite que nous feront les premiers kilomètres de montée pour sortir de Rouen. À cette occasion, nous avons pu vérifier que :

  • La nouvelle veste de Tiphaine est parfaitement étanche
  • Les sacoches de Tiphaine aussi
  • Ma veste n'est vraiment plus aussi étanche que dans mes souvenirs.
On fait encore moins de photos sous la pluie…

On sèche

Heureusement, les montées se terminent rapidement et la pluie presque autant. Dans l'euphorie de cette facilitée retrouvée nous faisons plus de 40km, nous laissant largement le temps de sécher.

Bivouac sous la pluie

C'est au moment de chercher un bivouac et après avoir écarté un premier lieu que la pluie repart de plus belle. À nouveau, il ne faudra pas longtemps pour que je sois complètement trempé. N'ayant pas le courage de chercher un lieu trop longtemps, on se rabat sur le premier chemin trouvé. Monter la tente et rentrer les affaires dedans est tout un exercice sous la pluie d'autant que nous n'avons pas de auvent. L'affaire a tout de même été réglée sans amener trop d'eau dans la tente. Humides et proches de la route, la nuit ne sera pas des plus reposantes. Point positif, on n'aura quand même fait L'équivalent d'une journée de trajet dans la soirée.